Mathieu Husson est un compositeur et créateur sonore travaillant en majorité pour le théâtre et la danse. Il a créé et dirigé pour une quinzaine de spectacles, ainsi que quelques court-métrages et pièces chorégraphiques.

Au théâtre, en plus d'un travail de composition musicale et de sound design, sa recherche suit deux axes principaux : la création sonore en multicanal et la direction d'acteur.ices. en musique de plateau chorale et instrumentale.

Il a notamment travaillé avec Nada Strancar pour une création commandée par le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique et le CENTQUATRE et la Société du Grand Paris sur une création sonore et musicale en multicanal pour l'exposition Les Lignes du Design. 

Enseignant, il dirige en 2019 un atelier d'improvisation libre au CRR d'Aubervilliers - La Courneuve et donne régulièrement des cours particuliers de composition.

Membre fondateur d’In Carne et directeur musical de plusieurs de ses créations, il travaille régulièrement aux côtés du Théâtre de la Suspension et de Oyé Visual Arts Label comme créateur studio et performeur live.

Il travaille actuellement avec Yves Mwamba sur sa pièce chorégraphique Voix Intérieures (Manifeste) (Carreau du Temple, CDCN L'Echangeur, CDN de Reims, La Friche - Belle de Mai) et Hakim Djaziri sur sa série théâtrale Les 3000 (Train Bleu Avignon 2022-23-24).

Photo : Basile Pollet-Villard

© 2020 Mathieu Husson. Tous droits réservés. Pour toute utilisation ou reproduction des oeuvres présentes sur ce site, veuillez me contacter.