in carne logo
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

Mélina Despretz 

Direction musicale

Composition de musique en studio

Composition et direction de pièces pour piano et choeur jouées par les interprètes du spectacle

Théâtre physique et musical

C'est son anniversaire, et Harry Haller est suspendu à son rasoir. Intellectuel rejeté, loup solitaire dans la Steppe urbaine, il fait la rencontre de mystérieux personnages : Hermine et Pablo. Ces derniers l'entraînent alors dans un tourbillon au coeur de la fête. Au bout, l'étrange Théâtre Magique l'attend, où le rire le rattrapera enfin. Mais l'entrée lui coûtera la raison.

Plus d'infos

PRESSE : 

"Mélina Despretz, à la tête d’une jeune troupe de sept comédiens, encadré d’une belle équipe artistique, adapte librement au théâtre Le Loup des Steppes de Hermann Hesse et parvient à conquérir les spectateurs en les entraînant dans un théâtre festif et magique. Il est question d’un théâtre magique dans la pièce, son entrée coûte la raison, et s’il est onirique et entraînant, il n’en reste pas moins inquiétant. Harry Haller est le personnage qui s’y trouve confronté : le jour de son anniversaire, il s’évade dans la ville et retrouve sans cesse, dans la steppe urbaine dans laquelle il louvoie, son désespoir qui le pousse au suicide. Ce spectacle, qui se veut polymorphe et polyphonique, est remarquable par la cohésion qu’offrent ses acteurs presque toujours présents sur scène dans des numéros entre le cabaret et le club. Dirigés par le compositeur de musique Mathieu Husson, ils font entendre un chœur qui accompagne Harry dans sa descente aux enfers et des séquences dansées subliment les tableaux burlesques dans une scénographie modulable faite de panneaux qui créent des jeux d’optique hypnotisants."

La Provence

Affiche :

Photo : © Solène Ballesta

Visuel : © Chloé Segalen

Graphisme : © Diane Villeneuve

© 2020 Mathieu Husson. Tous droits réservés. Pour toute utilisation ou reproduction des oeuvres présentes sur ce site, veuillez me contacter.